Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Day 6 – Dimanche 6 juillet 2008 – Japan Expo : The End

Publié le par Isshin San

7h00 : réveil (Toto menace ne me frapper à coup de matraque la nuit prochaine)


8h00 : go to the RER.


9h00 : panne RER tout le monde doit descendre 3 arrêts trop tôt, les quais sont rempli de gens voulant allez au parc des expositions de Villepinte, la gentille voix nous explique que suite à une panne de courant tout les RERs qui vont au bon endroit (pour nous) sont annulés pour l'instant, mais que la ligne 15 des bus nous emmènera à Japan Expo... vidage des quais dans les escaliers, tout le monde se rue vers les arrêts de bus où se trouve... 1 bus de la ligne 15 dont le chauffeur nous explique qu'il ne va pas là bas ! On voit quelque personnes monter dans un RER on décide donc de courir sur les quais où nous attend la bonne surprise de voir le prochain RER pour Villepinte non-annulé ! On monte dedans on est heureux, on sera pas en retard...


9h25 : on arrive pile poil quand Cyril vient chercher les billets or et on se retrouve du coup en tête de file ! Génial, non ? On passe par le point dédicace et on prend un billet pour Kawamoto. On a donc tout notre temps pour faire nos derniers achats dans le calme le plus total puisque nous sommes seulement 300 dans le salon pour l'instant ! (je vous ai dit qu'il y avait plus de 100 000 visiteurs sur les 4 jours ?)


9h45 : Toto rentre et va au Stand Dybex pour faire la queue jusqu'à midi pour la deuxième dédicace de Kawamoto qui aura lieu à 17h.


11h20 : On est dans la queue pour Kawamoto, on aperçoit Sylvain un pote qui fait la queue pour une dédicace de Nerdz à coté, on tape la cosette avec lui par téléphone interposé, le temps de le faire raller parce que moi j'ai déjà leur dédicace et on passe pour avoir notre belle signature de monsieur Kawamoto. On rejoint Toto pour manger puis il va directement faire la queue pour l'auteur de Witch Hunter, on lui donne alors un ticket pour la dédicace qui aura lieu à 14h30, cette fois c'est bon il aura son dessin !!


14h30 : On accompagne Toto jusqu'à sa dédicace, il est 11ème il en a pour un bon moment ! On décide donc de se balader avec Mello, j'en profite pour m'acheter un art book de One piece et des figurines de death note puis on retourne voir Toto qui fait la queue.


15h15 : je les lâche pour allez voir le sushi quizz, présenté par Didier Richard et Davy Mourier, qui commence à 16h.


16h00 : Diffusion d'un double épisode de Nerdz (celui ou Regis Robert se mari avec sa cousine pour ceux qui connaissent), puis arrivée triomphale de Davy suivit de près par Didier, pour présenter les invités : M. Poulpe et Ivan avec un i (ex-Fatal Picard) pour une équipe et Marcus et Tom Novembre pour l'autre. Présentation rapide des deux candidats puis la partie se déroule dans une super ambiance bien fun et décalée ! Je ressort de la 1h30 plus tard bien content d'être venu !


17h45 : Je rejoint Mello et Toto pour faire le tour de la fin, Toto achète vite fait un Katana « Made in Japan » à une vendeuse qui parle pas un mot de français et ça y est on sort de cette gigantesque réunion annuelle de fan de manga, d'anime, de jeux videos, de BD, de cosplay, d'univers fantastique et de culture Japonaise en se disant qu'il faudra y retourner l'année prochaine.


Le Bilan :


Super bonne semaine, on repart avec la tête rempli de souvenir (celle de Toto rempli de coup nocturne), les sacs remplis de cadeau et d'achat, les jambes remplies de crampes, et le coeur rempli de l'envie de rester ... sur ceux .... à l'année prochaine !

Voir les commentaires

Day 5 – Samedi 5 juillet 2008 – Japan expo : the Third day

Publié le par Isshin San

7h00 : comme d'habitude réveil difficile pour Toto (je me demande comment il a fait pour pas avoir des bleus partout).

 

8h00 : on prend le métro direction la plaine – Stade de France, on passe à coté du dit Stade de France.

 

8h30 : on attend le RER ayant loupé celui d'avant.

 

9h10 : On rentre encore plus en avance qu'hier et la c'est la course jusqu'au Stand Dybex où visiblement tout le monde à décider de faire la queue pour Sadamoto ! Heureusement quand Toto arrive, une 20aine de minutes plus tard, il est toujours dans les 50 premiers, on fait donc la queue jusqu'à midi (c'est long) pour avoir notre petit ticket pour 14h00.

Le responsable du stand tire à pile ou face pour savoir qui du mec qui a dormi devant la japan expo et de la fille qui l'a bousculé pour arriver avant lui est arrivé premier ! Qu'elle importance me direz-vous ? Et bien le(la) premier(ière) a juste droit à un dessin de Sadamoto devant lui ... c'est la fille qui gagne, le mec est juste blasé de la vie.

Au bout d'une heure et demi le responsable du stand passe dans les rangs pour nous faire un tampon sur la main afin d'éviter les infiltrations dans la file d'attente, on est obliger de dire à tout le monde de pas passer au milieu de nous que de toutes façon il y a une barrière, au moins ça met un peu d'animation !

 

12h00 : On nous donne à chacun un ticket Rouge que l'on gardera précieusement.

 

14h00 : après une petite balade et surtout un bon casse croûte, on fait la vrai queue pour Sadamoto ! On passera vite, on est dans les 5 premiers, on est heureux on saute de joie on éjacule .... non quand même pas...

 

14h30 : je vais au stand Nolife pour une dédicace de Davy et M. Poulpe, une masse informe humaine se trouve la où devrait se trouver une queue, mais je prend mon courage à deux mains (enfin à une main, l'autre tenant la caméra) et commence mon incrustation progressive.

 

15h30 : Après 1 heure de bousculade, j'ai une superbe dédicace de Davy, mon billet est désormais orné des dédicaces de poulpe, Josaudio et Julien Pirou (membres de la chaîne Nolife), et ma caméra à pris dans son DVD Suzuka, Dr Lakav, Alex Pilot, M. Poulpe qui fait un slam et plein d'autre membres de la chaîne, bref que du bonheur.

 



 

15h45 : on rentre pour se reposer un peu.

Voir les commentaires

Day 4 – vendredi 4 juillet 2008 – Japan Expo : the second day

Publié le par Isshin San

7h00 : réveil (toujours aussi dur pour Toto mais cette fois il m'a rendu quelques coups bien violemment :p).

 

8h00 : on décolle de St Denis via le métro et le RER.

 

8h50 : A notre arrivée on nous donne un bracelet vert pour remplacer le bleu d'hier, et le premier tome de « Full Ahead Coco » (un manga pas trop mal mais que je ne continuerai pas parce que c'est pas non plus génial.)

 

9h20 : Cyril nous fait rentrer un tout petit peu à l'avance, on en profite pour se diriger vers le point dédicaces afin de participer aux différents tirages au sort, et la on découvre les petites piles de papiers dont je vous ai parlé tout à l'heure, on à donc le choix entre plusieurs dédicaces dont « Oh ! Great et Izubuchi » et « Kawamoto », alors dans l'ordre le premier est le dessinateur de Air Gear, le deuxième un des chara' designer de Gundam (entre autre) et le troisième le créateur de CowBoy bebop, mais Oh ! Great et Izubuchi sont la pour leur participation au projet « SoulCalibur IV ».

Kawamoto étant la tous les jours on prend Oh ! Great et Izubuchi, surtout pour Oh ! Great, la dédicace ayant lieu à 17h10 nous avons toute la journée devant nous.

Vers 13h nous cherchons des renseignement pour la dédicace de monsieur Sadamoto le créateur de Neon Genesis Evangelion », « Nadia et le secret de l'eau bleu », et « la traversée du temps » (en gros un mec monstrueux), on découvre donc qu'il faut être dans les 50 premiers à se présenter à 12h devant le Stand Dybex (éditeur du nouveau coffret collector de Evangelion) on décide donc que le lendemain nous ferons la queue dès notre arrivée.

Toto fait la queue, pour la dédicace d'un mangaka coréen, auteur du manga « Witch Hunter », pendant 3 heures parce que tous les gens devant lui on droit à un dessin sur la deuxieme de couverture, mais arrivée à lui « désolée ça prend trop de temps on peut plus la », il devra donc se contenter d'une simple signature.

Au même moment LF qui nous à rejoint un peu en retard, est entrain de passer les qualifications pour un tournoi de Super Smash Bros Brawl, qualif' qu'il passe haut la main puis finit 4ème du tournoi, il est donc dégoûté parce que la DS collector lui passe sous le nez !

 

16h00 : Je suis sur le Stand des Lapins crétins caméra à la main, sur le point de participer à un match d'anthologie face à un fan de la série Nerdz, de Didier Richard alias « Jérôme de Nerdz », et de M. Poulpe alias « DarkAngel64», avec Davy Mourier alias « Regis Robert » qui joue à SoulCalibur IV sur le stand derrière ! Bref que du bonheur... sauf que j'ai perdu face à Dider (13788 pour lui, 13779 pour moi .....) mais se qui sauve la partie à mes yeux c'est que Monsieur Poulpe à tenu ma caméra ! (un grand merci à lui d'ailleurs) !

 


 

16h20 : ça y est je rejoint Mello pour la queue pour Oh!Great, les gens qui n'ont pas de ticket se font finalement virer juste avant l'heure (17h10), un vigile nous fait une disserte sur le thème « Végéta est le sauveur de situation de Dragon Ball ».

 

17h30 : on attend toujours quand soudain la rumeur qui circulé finit par être confirmer : Oh!Great ne vient pas ! Vague de déception, surtout pour nous après parce qu'on va refuser une offre qui ne se refuse pas : un gars prêt à acheter un de nos tickets entre 200 et 500 €, mais bon la dédicace est plutôt joli et c'est quand même un des chara' designer de Gundam.

Notre dédicace dans nos sacs on décide de faire un petit tour avant de rentrer, on passe devant le stand d'une boutique vendant des katanas de décorations qui sont des reproductions de katanas que l'on trouve dans les mangas, les films ou les séries, Mello hésite alors à ce prendre celui de Saya, la tueuse de vampire dans le manga « Blood+ », puis trouve joli le sabre de Kenshin le vagabond, mais fini par craquer pour une reproduction du bankai d'ichigo super bien faites d'environ 1m75, mais vraiment bien faites, la lame est noire et couperai sans doute du papier et les détails sont très réussi.

 

18h30 : on décolle avec le RER juste surchargé de monde, qui décide d'avoir une panne d'éléctricité d'environ 15 minutes en plein milieu de la voie ! On pense mourir mais finalement sa repart juste avant.

 

23h00 : après quelques mangas on dort.

 

Voir les commentaires

Day 3 – Jeudi 3 juillet 2008 – Japan expo : the first day

Publié le par Isshin San

8h30 : Réveil, un peu dur pour se pauvre Toto que j'ai encore martyrisé malgrès moi.

 

8h50 : levé (un peu dur pour tout le monde en fait)

 

9h20 : après un bon petit déjeuner, on part un peu a la bourre.

 

9h51 : on choppe un RER de justesse direction parc des expositions de Paris Nord Villepinte.

 

10h15 : On sort de la gare RER, on est accueilli par des gens avec des oreilles de chat qui cri dans des mégaphones que les gens doivent passer par la ou par la suivant les billets qu'ils ont.

Moi et Mello nous dirigeons donc vers la file des billets Or et Platine (nous avions des billet Or) et Toto si étant pris un peu tard se dirige pour sa part vers la file des billets zen.

On a donc droit à un joli tour de cou pour y mettre notre billet afin que les gens que l'ont croisent voient à quel point nous sommes important, un jolie bracelet Bleu en papier pour avoir le droit de sortir et rentrer à n'importe quel moment et surtout une jolie poche plastique contenant quelques cadeaux, à savoir :

-un Deck de démarrage du jeu de carte World Of Warcraft,

-le DVD 1 de l'anime Monster,

-l'album de Suika, un groupe de rap poétique japonais,

-l'album de Mucc (coffret CD/DVD) groupe de metal un peu morbide japonais,

-un livre de SF ou de Heroïc Fantasy suivant les personnes,

-un numéro d'« anime land »,

-un numéro de SciFi (de décembre 2006 O_O) avec un DVD de code quantum (les deux premiers épisodes),

-La BD « chroniques de Pékin »,

-un Plan-Programme de la Japan Expo,

-des pubs a la con.

Bref un lot plutôt sympathique tout de même. On est ensuite conduit vers la queue proprement dites pour attendre l'heure d'ouverture, entre temps on nous apporte un « passeport VIP » nous permettant d'utiliser les « coupe-file » sur certains gros événements (surtout des concerts), mais surtout nous permettant d'avoir accès aux tirages aux sort des grosses dédicaces, et aux systèmes du « premier arrivé, premier servi », système permettant à nous autres les billets or et platine, en rentrant, de nous dirigé vers un point dédicaces où nous attend des piles de papiers rouges et jaunes, une pour chaque dédicace étant accessible via se système et d'en choisir une ! Donc un truc vraiment bien !! malheureusement on ne comprendra ce principe que le lendemain matin !

 

11h45 : Ça y est, Cyril, l'organisateur qui s'occupera de nous tout au long des 4 jours du salon, vient nous chercher pour rentrer dans le salon où se trouve seulement les exposants et les 100 billets Platine pour le moment, on passe devant la masse humaine qui ne rentre qu'une bonne heure après nous et visiblement pas très contente de nous voir rentrer si tôt.

Première chose, on va direct au Stand Kana, pour savoir comment obtenir la dédicace de Takeshi OBATA le célèbre dessinateur du manga « Death Note », on nous explique alors qu'il faut être dans les 150 premiers à acheter 2 mangas Kana dont 1 Death Note à partir de 13h. On décide donc de faire un petit tour avant d'aller faire la queue pour être dans les premiers à 13h.

On se dirige vers le Stand Nintendo pour découvrir qu'il est gigantesque, que la moitié est consacrée à Super Smash Bros Brawl, un quart à pokemon et sur le reste la moitié des jeux non annoncé pour l'Europe, conclusion ? Nintendo prend beaucoup de place mais n'a pas grand chose à montrer de nouveau. Sur le retour Toto rentre dans le salon et nous rejoint, on croise le Stand de la chaîne Nolife où j'achète des badges de la série Nerdz, je vais ensuite sur le Stand Kaze pour acheter le DVD de la saison 2 de nerdz vendu en avant première (sortie officielle en septembre) on croise M. Poulpe de loin puis on arrive à se prendre en photo avec Davy Mourier, et Didier Richard, deux des 3 acteurs/réalisateurs/scénaristes de la série.

12h15 : Direction le Stand Kana où une queue d'au moins 40 personnes nous attend déjà.

13h00 : Ça y est la vente démarre on est au moins deux cents à attendre mais Kana ne se laisse pas déborder et réussi à gérer tous ça très bien. On sais donc maintenant que le soir à 16h nous auront notre dédicace de Takeshi OBATA !

14h00 : on se pose dans un coin pour casser la graine (entre temps LF nous à rejoint, il passera la plus grosse partie de la journée à se renseigner sur le tournoi de Super Smash Bros Brawl se déroulant 4 fois par jour autour de 16 concurrents par session (soit 16 tournois de 16 personnes au bout des 4 jours) avec pour le premier 1 wii à chaque concours, une DS lite collector pour les 2 suivants, et un sac Wii pour le 4ème. Il faut savoir que les précédentes années des cadeaux était la pour accueillir tout le monde et la, ben rien du tout ! Que dalle !). Une fois notre casse dalle terminé on se ballade on fait quelques achats en passant, on croise plein de Cosplayeurs et Cosplayeuses, des gothics lolita également, des stands sur la Culture japonaise, d'autres sur les jeux vidéos, d'autres encore sur les mangas, certains sur l'univers des jeux de rôles voire sur des passions tels que le modélisme à base de légo ou les reproduction de décors de film (Star Wars), de série (StarGate SG1), ou d'anime (Hokuto No Ken), etc...

15h30 : on fait la queue, déjà bien pleine, pour Takeshi OBATA, lorsqu'on l'a on repart pour un petit tour et la on passe par hasard à coté du stand de Ubisoft des lapins crétins où joue actuellement les comédiens de nerdz, et où je parvient tant bien que mal à obtenir une petite dédicace des 4 membres sur mon jolie coffret de la saison 2.

 

18h00 : on a fait un peu le tour on rentre pour manger et se coucher.

 

Voir les commentaires

Day 2 – Mercredi 2 juillet 2008 – Disney Land

Publié le par Isshin San

7h00 : On se réveille tout doucement, après une bonne nuit de sommeil (enfin pour moi et Mello, parce que j'ai dormi dans le même lit que Toto et, ayant bouger toute la nuit, le pauvre à essuyer mes coups dans la tête), on se prend un petit déj' et on prépare nos sandwich pour le midi.

 

7h45 : On monte dans la voiture direction la gare RER de « la plaine – Stade de France » pour y attendre LF, un autre cousin à Mello.

 

8h00 : Il a du retard. On l'attend jusqu'à environ 8h30 pour enfin décoller direction Disney Land Resort Paris.

 

9h30 : On arrive tant bien que mal devant le péage du parking, après quelque déboire dans les embouteillages, mais nul doute que nos cris par la fenêtre pour expliquer aux gens qu'on avait rendez-vous avec Mickey nous ont sauvé la mise !

9h45 : On rentre dans Main Street USA ! L'avenue principale de l'entrée de Disney Land. On se place au bon endroit pour rentrer direct dans « space mountain » le parc ouvrant entièrement à seulement 10h00.

10h15 : Après une petite queue d'un quart d'heure on fait enfin « space mountain ». Sympa mais les lumières étaient apparemment en panne. On sort on prend direct un « fast pass » pour le refaire des notre retour de la prochaine attraction.

 

10h50 : on fait le Star Tour (sympa) en ressortant on va directement au Space mountain ... fermé pour cause de problème technique ! On va donc vers l'attraction « Indiana Jones » au passage on veut se faire la « Maison Hantée » fermé pour problèmes techniques (T_T).

11h15 : début de la queue pour Indiana Jones.

 

11h45 : fin de la queue pour Indiana Jones.

 

11h47 : fin de l'attraction Indiana Jones ! Mais c'était super sympa ! Vachement rapide et fun, perso j'adore.

Jusqu'à 12h15 : salle d'arcade en attendant la réparation du « Space Mountain ».

 

12h50 : fin du deuxième tour de Space Mountain, quelques achats souvenir (cher les peluches ...) on se pose dans un kiosque entre Disney Land Resort et Disney Land Studios, pour manger.

Après notre bon repas et quelques blagues pourries à cause d'une flaque sous le banc de Toto, on va à Disney Studios.

13h18 : début de la queue pour la nouvelles attraction du parc : le « Hollywood Tower Hotel – Twilight Zone ».

Au bout d'un moment la queue arrive dans un hall d'hôtel super bien fait avec des toiles d'araignées un peu partout des bagages, et un journal laissé en plan un mur qui tombe en morceau, puis un maître d'hôtel nous fait passer devant deux portes d'ascenseurs explosées pour allez dans la bibliothèque.

 

13h55 : nous sommes dans la bibliothèque et un nouveaux maître d'hôtel nous demande de ne toucher à rien et d'attendre sur le tapis qu'il ai préparé nos chambres, la pièce devient noire et un extrait de la série « la quatrième dimension » nous met dans l'ambiance (jusque la super bien fait rien à redire).

 

13h59 : on refait un peu la queue.

 

14h06 : Ça y est on rentre dans l'ascenseur de service, la femme qui nous installe essaye de nous faire flipper (en tout cas elle joue super bien son personnage et sa renforce vraiment la mise en situation et l'immersion)

 

14h13 : on sort de l'attraction super satisfait vraiment niquel je vous en dit pas plus au cas ou vous iriez dans ce parc prochainement.

 

14h25 : on se fait le « Rock'n'Roller Coaster Aerosmith », dont la file d'attente est juste un musée du Rock et du Hard Rock avec des guitares, des basses et des caissons de batterie, dédicacés par les plus grandes Stars du Rock (B.B. King, AC-DC, U2, Carlos Santana, les Red Hot Chili Peppers etc ...).

 

14h35 : Le compte à rebours commence 3...2...1... et la tu arrives à 100 km/h en 2,6 secondes (rien que ça !!!). Bon déception comme pour le « Space Mountain » les lumières sont apparemment HS mais surtout y a pas la musique (pour une attraction qui se base sur le Rock ça la fout mal !).

 

15h00 : on fait l'attraction « Armageddon » où on est dans une scène du film et où on voit un peu tous les effets spéciaux, c'est sympa à faire mais un peu long au début.

 

15h30 : on se refait le tower hotel avant de partir.

 

16h15 : on rentre à St denis.

 

17h53 : après 1 heure et demi de bouchons on arrive enfin devant l'immeuble.

Voir les commentaires

Day 1 – mardi 1er Juillet 2008 - départ de Rodez :

Publié le par Isshin San

(Ca manque un peu de photo mais j'avais que mon téléphone portable pour ce premier jour T_T)

4h30 : Après une courte nuit (Jeux-videos jusqu'à minuit) éprouvante pour mes deux comparses (j'ai bouger toute la nuit et pas arrêté de me taper contre une armoire, les empêchant ainsi d'accumuler le maximum de sommeil réparateur possible, bien utile pour se voyage en voiture) nous nous levons donc dans la joie et la bonne humeur (moi après quelques coups de pied) pour déjeuner et nous habiller.

 

5h00 : Ça y est on est dans la voiture, Mello au volant, moi derrière et Toto San devant à cause de ses jambes trop grandes, les sacs sont rangé façon Tetris dans le coffre de la clio de Mello, on s'arrête vite fait pour mettre de l'essence et on décolle pour Paris !

 

8h30 : Petit arrêt pipi, Toto passe derrière le volant et moi à la place du mort (non pas dans le coffre), pour que Mello fasse un petit somme.

 

9h50 : On s'arrête pour l'essence, Mello reprend le volant, et moi j'achète de quoi se réhydrater parce qu'on est tout sec.

 

11h45 : On arrive enfin sur le Boulevard périphérique Parisien !

 

12h30 : On est devant l'immeuble où on va passer une semaine. Le temps de manger un morceau, d'aller acheter de quoi préparer les sandwichs pour les 5 prochains midi, de taper un peu la cosette, quelque vanne foireuse sur le militaire qui a blessé 17 personnes avec des balles à blanc et il est déjà...

 

15h00 : On part pour Paris la ville de lumière, avec Nico un cousin à Mello super drôle et sympa, pour une petite visite guidé de la capitale !

On prend le métro jusqu'aux Champs Elysées, à moitié fermé pour cause de défilé Sarkozien pour marquer le coup de la prise de pouvoir de la France dans l'union Européenne, on pousse jusqu'à l'Arc de Triomphe, fermé pour la même raison, on redescend jusqu'à la place de la concorde, des barrières partout, on prend le métro pour allez jusqu'au champs de Mars, on le remonte jusqu'à la tour effeil où on se pose pour attendre un ami de Nico, de la on va voir la place du trocadéro pour admirer les superbes (c'est ironique) étoiles du drapeau européens installer sur la tour effeil et pour finir notre visite tranquillement on va se manger un McFlurry au McDo des Champs Elysées avant de prendre le métro pour rentré à St Denis.

20h00 : On est rentré.

 

Voir les commentaires

the first article

Publié le par Isshin San

Plop à vous amis lecteurs ! Etant en pleine création de mon blog, pour vous faire patientez au cours de la semaine je vais vous parler un peu de mes vacances ! Enfin d'une partie seulement, parce que bon mon séjour a la mer en famille, je pense que vous vous en branlez un peu les couilles ! Donc je vais surtout vous parler de ma semaine à Paris à l'occasion de la Japan Expo 9ème impact.

Pour cette Japan expo je suis monté à la capitale avec mes deux meilleurs amis, Mello et Toto-san, en voiture, et nous avons été hébergés par la famille de Mello dans un immeuble de Saint Denis (oui oui la ville reconnu la plus dangereuse de France pour son haut niveau de délinquance).

Voir les commentaires