Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Day 2 – Mercredi 2 juillet 2008 – Disney Land

Publié le par Isshin San

7h00 : On se réveille tout doucement, après une bonne nuit de sommeil (enfin pour moi et Mello, parce que j'ai dormi dans le même lit que Toto et, ayant bouger toute la nuit, le pauvre à essuyer mes coups dans la tête), on se prend un petit déj' et on prépare nos sandwich pour le midi.

 

7h45 : On monte dans la voiture direction la gare RER de « la plaine – Stade de France » pour y attendre LF, un autre cousin à Mello.

 

8h00 : Il a du retard. On l'attend jusqu'à environ 8h30 pour enfin décoller direction Disney Land Resort Paris.

 

9h30 : On arrive tant bien que mal devant le péage du parking, après quelque déboire dans les embouteillages, mais nul doute que nos cris par la fenêtre pour expliquer aux gens qu'on avait rendez-vous avec Mickey nous ont sauvé la mise !

9h45 : On rentre dans Main Street USA ! L'avenue principale de l'entrée de Disney Land. On se place au bon endroit pour rentrer direct dans « space mountain » le parc ouvrant entièrement à seulement 10h00.

10h15 : Après une petite queue d'un quart d'heure on fait enfin « space mountain ». Sympa mais les lumières étaient apparemment en panne. On sort on prend direct un « fast pass » pour le refaire des notre retour de la prochaine attraction.

 

10h50 : on fait le Star Tour (sympa) en ressortant on va directement au Space mountain ... fermé pour cause de problème technique ! On va donc vers l'attraction « Indiana Jones » au passage on veut se faire la « Maison Hantée » fermé pour problèmes techniques (T_T).

11h15 : début de la queue pour Indiana Jones.

 

11h45 : fin de la queue pour Indiana Jones.

 

11h47 : fin de l'attraction Indiana Jones ! Mais c'était super sympa ! Vachement rapide et fun, perso j'adore.

Jusqu'à 12h15 : salle d'arcade en attendant la réparation du « Space Mountain ».

 

12h50 : fin du deuxième tour de Space Mountain, quelques achats souvenir (cher les peluches ...) on se pose dans un kiosque entre Disney Land Resort et Disney Land Studios, pour manger.

Après notre bon repas et quelques blagues pourries à cause d'une flaque sous le banc de Toto, on va à Disney Studios.

13h18 : début de la queue pour la nouvelles attraction du parc : le « Hollywood Tower Hotel – Twilight Zone ».

Au bout d'un moment la queue arrive dans un hall d'hôtel super bien fait avec des toiles d'araignées un peu partout des bagages, et un journal laissé en plan un mur qui tombe en morceau, puis un maître d'hôtel nous fait passer devant deux portes d'ascenseurs explosées pour allez dans la bibliothèque.

 

13h55 : nous sommes dans la bibliothèque et un nouveaux maître d'hôtel nous demande de ne toucher à rien et d'attendre sur le tapis qu'il ai préparé nos chambres, la pièce devient noire et un extrait de la série « la quatrième dimension » nous met dans l'ambiance (jusque la super bien fait rien à redire).

 

13h59 : on refait un peu la queue.

 

14h06 : Ça y est on rentre dans l'ascenseur de service, la femme qui nous installe essaye de nous faire flipper (en tout cas elle joue super bien son personnage et sa renforce vraiment la mise en situation et l'immersion)

 

14h13 : on sort de l'attraction super satisfait vraiment niquel je vous en dit pas plus au cas ou vous iriez dans ce parc prochainement.

 

14h25 : on se fait le « Rock'n'Roller Coaster Aerosmith », dont la file d'attente est juste un musée du Rock et du Hard Rock avec des guitares, des basses et des caissons de batterie, dédicacés par les plus grandes Stars du Rock (B.B. King, AC-DC, U2, Carlos Santana, les Red Hot Chili Peppers etc ...).

 

14h35 : Le compte à rebours commence 3...2...1... et la tu arrives à 100 km/h en 2,6 secondes (rien que ça !!!). Bon déception comme pour le « Space Mountain » les lumières sont apparemment HS mais surtout y a pas la musique (pour une attraction qui se base sur le Rock ça la fout mal !).

 

15h00 : on fait l'attraction « Armageddon » où on est dans une scène du film et où on voit un peu tous les effets spéciaux, c'est sympa à faire mais un peu long au début.

 

15h30 : on se refait le tower hotel avant de partir.

 

16h15 : on rentre à St denis.

 

17h53 : après 1 heure et demi de bouchons on arrive enfin devant l'immeuble.

Commenter cet article