Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Day 3 – Jeudi 3 juillet 2008 – Japan expo : the first day

Publié le par Isshin San

8h30 : Réveil, un peu dur pour se pauvre Toto que j'ai encore martyrisé malgrès moi.

 

8h50 : levé (un peu dur pour tout le monde en fait)

 

9h20 : après un bon petit déjeuner, on part un peu a la bourre.

 

9h51 : on choppe un RER de justesse direction parc des expositions de Paris Nord Villepinte.

 

10h15 : On sort de la gare RER, on est accueilli par des gens avec des oreilles de chat qui cri dans des mégaphones que les gens doivent passer par la ou par la suivant les billets qu'ils ont.

Moi et Mello nous dirigeons donc vers la file des billets Or et Platine (nous avions des billet Or) et Toto si étant pris un peu tard se dirige pour sa part vers la file des billets zen.

On a donc droit à un joli tour de cou pour y mettre notre billet afin que les gens que l'ont croisent voient à quel point nous sommes important, un jolie bracelet Bleu en papier pour avoir le droit de sortir et rentrer à n'importe quel moment et surtout une jolie poche plastique contenant quelques cadeaux, à savoir :

-un Deck de démarrage du jeu de carte World Of Warcraft,

-le DVD 1 de l'anime Monster,

-l'album de Suika, un groupe de rap poétique japonais,

-l'album de Mucc (coffret CD/DVD) groupe de metal un peu morbide japonais,

-un livre de SF ou de Heroïc Fantasy suivant les personnes,

-un numéro d'« anime land »,

-un numéro de SciFi (de décembre 2006 O_O) avec un DVD de code quantum (les deux premiers épisodes),

-La BD « chroniques de Pékin »,

-un Plan-Programme de la Japan Expo,

-des pubs a la con.

Bref un lot plutôt sympathique tout de même. On est ensuite conduit vers la queue proprement dites pour attendre l'heure d'ouverture, entre temps on nous apporte un « passeport VIP » nous permettant d'utiliser les « coupe-file » sur certains gros événements (surtout des concerts), mais surtout nous permettant d'avoir accès aux tirages aux sort des grosses dédicaces, et aux systèmes du « premier arrivé, premier servi », système permettant à nous autres les billets or et platine, en rentrant, de nous dirigé vers un point dédicaces où nous attend des piles de papiers rouges et jaunes, une pour chaque dédicace étant accessible via se système et d'en choisir une ! Donc un truc vraiment bien !! malheureusement on ne comprendra ce principe que le lendemain matin !

 

11h45 : Ça y est, Cyril, l'organisateur qui s'occupera de nous tout au long des 4 jours du salon, vient nous chercher pour rentrer dans le salon où se trouve seulement les exposants et les 100 billets Platine pour le moment, on passe devant la masse humaine qui ne rentre qu'une bonne heure après nous et visiblement pas très contente de nous voir rentrer si tôt.

Première chose, on va direct au Stand Kana, pour savoir comment obtenir la dédicace de Takeshi OBATA le célèbre dessinateur du manga « Death Note », on nous explique alors qu'il faut être dans les 150 premiers à acheter 2 mangas Kana dont 1 Death Note à partir de 13h. On décide donc de faire un petit tour avant d'aller faire la queue pour être dans les premiers à 13h.

On se dirige vers le Stand Nintendo pour découvrir qu'il est gigantesque, que la moitié est consacrée à Super Smash Bros Brawl, un quart à pokemon et sur le reste la moitié des jeux non annoncé pour l'Europe, conclusion ? Nintendo prend beaucoup de place mais n'a pas grand chose à montrer de nouveau. Sur le retour Toto rentre dans le salon et nous rejoint, on croise le Stand de la chaîne Nolife où j'achète des badges de la série Nerdz, je vais ensuite sur le Stand Kaze pour acheter le DVD de la saison 2 de nerdz vendu en avant première (sortie officielle en septembre) on croise M. Poulpe de loin puis on arrive à se prendre en photo avec Davy Mourier, et Didier Richard, deux des 3 acteurs/réalisateurs/scénaristes de la série.

12h15 : Direction le Stand Kana où une queue d'au moins 40 personnes nous attend déjà.

13h00 : Ça y est la vente démarre on est au moins deux cents à attendre mais Kana ne se laisse pas déborder et réussi à gérer tous ça très bien. On sais donc maintenant que le soir à 16h nous auront notre dédicace de Takeshi OBATA !

14h00 : on se pose dans un coin pour casser la graine (entre temps LF nous à rejoint, il passera la plus grosse partie de la journée à se renseigner sur le tournoi de Super Smash Bros Brawl se déroulant 4 fois par jour autour de 16 concurrents par session (soit 16 tournois de 16 personnes au bout des 4 jours) avec pour le premier 1 wii à chaque concours, une DS lite collector pour les 2 suivants, et un sac Wii pour le 4ème. Il faut savoir que les précédentes années des cadeaux était la pour accueillir tout le monde et la, ben rien du tout ! Que dalle !). Une fois notre casse dalle terminé on se ballade on fait quelques achats en passant, on croise plein de Cosplayeurs et Cosplayeuses, des gothics lolita également, des stands sur la Culture japonaise, d'autres sur les jeux vidéos, d'autres encore sur les mangas, certains sur l'univers des jeux de rôles voire sur des passions tels que le modélisme à base de légo ou les reproduction de décors de film (Star Wars), de série (StarGate SG1), ou d'anime (Hokuto No Ken), etc...

15h30 : on fait la queue, déjà bien pleine, pour Takeshi OBATA, lorsqu'on l'a on repart pour un petit tour et la on passe par hasard à coté du stand de Ubisoft des lapins crétins où joue actuellement les comédiens de nerdz, et où je parvient tant bien que mal à obtenir une petite dédicace des 4 membres sur mon jolie coffret de la saison 2.

 

18h00 : on a fait un peu le tour on rentre pour manger et se coucher.

 

Commenter cet article

Miika 25/04/2009 23:47

ouiiiiin :'( je voulais y aller et j'ai pas pu... so sad