Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Day 4 – vendredi 4 juillet 2008 – Japan Expo : the second day

Publié le par Isshin San

7h00 : réveil (toujours aussi dur pour Toto mais cette fois il m'a rendu quelques coups bien violemment :p).

 

8h00 : on décolle de St Denis via le métro et le RER.

 

8h50 : A notre arrivée on nous donne un bracelet vert pour remplacer le bleu d'hier, et le premier tome de « Full Ahead Coco » (un manga pas trop mal mais que je ne continuerai pas parce que c'est pas non plus génial.)

 

9h20 : Cyril nous fait rentrer un tout petit peu à l'avance, on en profite pour se diriger vers le point dédicaces afin de participer aux différents tirages au sort, et la on découvre les petites piles de papiers dont je vous ai parlé tout à l'heure, on à donc le choix entre plusieurs dédicaces dont « Oh ! Great et Izubuchi » et « Kawamoto », alors dans l'ordre le premier est le dessinateur de Air Gear, le deuxième un des chara' designer de Gundam (entre autre) et le troisième le créateur de CowBoy bebop, mais Oh ! Great et Izubuchi sont la pour leur participation au projet « SoulCalibur IV ».

Kawamoto étant la tous les jours on prend Oh ! Great et Izubuchi, surtout pour Oh ! Great, la dédicace ayant lieu à 17h10 nous avons toute la journée devant nous.

Vers 13h nous cherchons des renseignement pour la dédicace de monsieur Sadamoto le créateur de Neon Genesis Evangelion », « Nadia et le secret de l'eau bleu », et « la traversée du temps » (en gros un mec monstrueux), on découvre donc qu'il faut être dans les 50 premiers à se présenter à 12h devant le Stand Dybex (éditeur du nouveau coffret collector de Evangelion) on décide donc que le lendemain nous ferons la queue dès notre arrivée.

Toto fait la queue, pour la dédicace d'un mangaka coréen, auteur du manga « Witch Hunter », pendant 3 heures parce que tous les gens devant lui on droit à un dessin sur la deuxieme de couverture, mais arrivée à lui « désolée ça prend trop de temps on peut plus la », il devra donc se contenter d'une simple signature.

Au même moment LF qui nous à rejoint un peu en retard, est entrain de passer les qualifications pour un tournoi de Super Smash Bros Brawl, qualif' qu'il passe haut la main puis finit 4ème du tournoi, il est donc dégoûté parce que la DS collector lui passe sous le nez !

 

16h00 : Je suis sur le Stand des Lapins crétins caméra à la main, sur le point de participer à un match d'anthologie face à un fan de la série Nerdz, de Didier Richard alias « Jérôme de Nerdz », et de M. Poulpe alias « DarkAngel64», avec Davy Mourier alias « Regis Robert » qui joue à SoulCalibur IV sur le stand derrière ! Bref que du bonheur... sauf que j'ai perdu face à Dider (13788 pour lui, 13779 pour moi .....) mais se qui sauve la partie à mes yeux c'est que Monsieur Poulpe à tenu ma caméra ! (un grand merci à lui d'ailleurs) !

 


 

16h20 : ça y est je rejoint Mello pour la queue pour Oh!Great, les gens qui n'ont pas de ticket se font finalement virer juste avant l'heure (17h10), un vigile nous fait une disserte sur le thème « Végéta est le sauveur de situation de Dragon Ball ».

 

17h30 : on attend toujours quand soudain la rumeur qui circulé finit par être confirmer : Oh!Great ne vient pas ! Vague de déception, surtout pour nous après parce qu'on va refuser une offre qui ne se refuse pas : un gars prêt à acheter un de nos tickets entre 200 et 500 €, mais bon la dédicace est plutôt joli et c'est quand même un des chara' designer de Gundam.

Notre dédicace dans nos sacs on décide de faire un petit tour avant de rentrer, on passe devant le stand d'une boutique vendant des katanas de décorations qui sont des reproductions de katanas que l'on trouve dans les mangas, les films ou les séries, Mello hésite alors à ce prendre celui de Saya, la tueuse de vampire dans le manga « Blood+ », puis trouve joli le sabre de Kenshin le vagabond, mais fini par craquer pour une reproduction du bankai d'ichigo super bien faites d'environ 1m75, mais vraiment bien faites, la lame est noire et couperai sans doute du papier et les détails sont très réussi.

 

18h30 : on décolle avec le RER juste surchargé de monde, qui décide d'avoir une panne d'éléctricité d'environ 15 minutes en plein milieu de la voie ! On pense mourir mais finalement sa repart juste avant.

 

23h00 : après quelques mangas on dort.

 

Commenter cet article

lafouine75 19/07/2008 09:59

qui dirait qu'on me voyait sur la video je suis ale sale gosse derriére avec un masque de goinfrex derriére la tete et un katana au debtu a droite de l'épaule de poulpe et en haut de la tete de ishin a la fin on voit mon masque ironie de sort lol super ton blog au sinn génial tan que je suiis dessus bien sur non je deconne continue

Isshin San 19/07/2008 11:08


content que tu soit heureux d'apparaitre sur ma video :)