Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Day 6 – Dimanche 6 juillet 2008 – Japan Expo : The End

Publié le par Isshin San

7h00 : réveil (Toto menace ne me frapper à coup de matraque la nuit prochaine)


8h00 : go to the RER.


9h00 : panne RER tout le monde doit descendre 3 arrêts trop tôt, les quais sont rempli de gens voulant allez au parc des expositions de Villepinte, la gentille voix nous explique que suite à une panne de courant tout les RERs qui vont au bon endroit (pour nous) sont annulés pour l'instant, mais que la ligne 15 des bus nous emmènera à Japan Expo... vidage des quais dans les escaliers, tout le monde se rue vers les arrêts de bus où se trouve... 1 bus de la ligne 15 dont le chauffeur nous explique qu'il ne va pas là bas ! On voit quelque personnes monter dans un RER on décide donc de courir sur les quais où nous attend la bonne surprise de voir le prochain RER pour Villepinte non-annulé ! On monte dedans on est heureux, on sera pas en retard...


9h25 : on arrive pile poil quand Cyril vient chercher les billets or et on se retrouve du coup en tête de file ! Génial, non ? On passe par le point dédicace et on prend un billet pour Kawamoto. On a donc tout notre temps pour faire nos derniers achats dans le calme le plus total puisque nous sommes seulement 300 dans le salon pour l'instant ! (je vous ai dit qu'il y avait plus de 100 000 visiteurs sur les 4 jours ?)


9h45 : Toto rentre et va au Stand Dybex pour faire la queue jusqu'à midi pour la deuxième dédicace de Kawamoto qui aura lieu à 17h.


11h20 : On est dans la queue pour Kawamoto, on aperçoit Sylvain un pote qui fait la queue pour une dédicace de Nerdz à coté, on tape la cosette avec lui par téléphone interposé, le temps de le faire raller parce que moi j'ai déjà leur dédicace et on passe pour avoir notre belle signature de monsieur Kawamoto. On rejoint Toto pour manger puis il va directement faire la queue pour l'auteur de Witch Hunter, on lui donne alors un ticket pour la dédicace qui aura lieu à 14h30, cette fois c'est bon il aura son dessin !!


14h30 : On accompagne Toto jusqu'à sa dédicace, il est 11ème il en a pour un bon moment ! On décide donc de se balader avec Mello, j'en profite pour m'acheter un art book de One piece et des figurines de death note puis on retourne voir Toto qui fait la queue.


15h15 : je les lâche pour allez voir le sushi quizz, présenté par Didier Richard et Davy Mourier, qui commence à 16h.


16h00 : Diffusion d'un double épisode de Nerdz (celui ou Regis Robert se mari avec sa cousine pour ceux qui connaissent), puis arrivée triomphale de Davy suivit de près par Didier, pour présenter les invités : M. Poulpe et Ivan avec un i (ex-Fatal Picard) pour une équipe et Marcus et Tom Novembre pour l'autre. Présentation rapide des deux candidats puis la partie se déroule dans une super ambiance bien fun et décalée ! Je ressort de la 1h30 plus tard bien content d'être venu !


17h45 : Je rejoint Mello et Toto pour faire le tour de la fin, Toto achète vite fait un Katana « Made in Japan » à une vendeuse qui parle pas un mot de français et ça y est on sort de cette gigantesque réunion annuelle de fan de manga, d'anime, de jeux videos, de BD, de cosplay, d'univers fantastique et de culture Japonaise en se disant qu'il faudra y retourner l'année prochaine.


Le Bilan :


Super bonne semaine, on repart avec la tête rempli de souvenir (celle de Toto rempli de coup nocturne), les sacs remplis de cadeau et d'achat, les jambes remplies de crampes, et le coeur rempli de l'envie de rester ... sur ceux .... à l'année prochaine !

Commenter cet article

Rominet l'Antiblogger 16/08/2008 15:12

J'ai quand même trouvé que cette édition de Japan Expo était moins bien que les deux précédentes... Pas assez de surprises, de nouveauté... et deux jours ça m'a amplement suffi!
Enfin, bonne convention quand même! \o/

lafouine75 19/07/2008 09:52

toi ta du cu d'y y aller les qauatre jour snif pas mal ton blog pas mais le mien mieux mieux

Isshin San 19/07/2008 11:08


je sais pas si ton blog est mieux mais en tout cas il semblerais que mes doigts et/ou mon clavier soit mieux que le(s) tiens !! xD