Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blood, The last vampire ..... en live !

Publié le par Isshin San


Ohayo les gens !

Blood, the last vampire vous connaissez ? non ? et bien c'est un tort ! sincérement ^^

Bon alors allons y pour parler de cet moyen métrage d'animation japonaise : BLOOD : THE LAST VAMPIRE.

Un film de 48 minutes réalisé par Hiroyuki Kitakubo (qui a été le chef animateur d’AKIRA de Katsuhiro Otomo), sorti en 2000. L’histoire se déroule au Japon à l’automne 1966, lorsque l’implication des États-Unis au Vietnam se transforme en conflit à grande échelle. Le film raconte l’histoire d’une jeune fille nommée Saya. Armée d’un katana, elle est envoyée par une mystérieuse organisation pour traquer les vampires qui se cachent parmi les habitants de la base de l’U.S. Air Force de Yokota, une petite enclave américaine à 30 km de Tokyo. 

c'est un peu court mais tellement bon sérieusement ! attention il ne faut aps confondre avec Blood + ! qui est adapté de ce moyen métrage 5 ans plus tard (2005) mais qui parle d'une histoire et d'un univers totalement différent !

Bon alors pourquoi je vous parle de ce film d'animation la maintenant ? et bien parceque le 17 juin, une version Live sortira au cinema et très sincérement ça à l'air vraiment réussi ! si si je suis sérieux ! d'ailleurs voici une bande annonce :
 
Et pour ma part je rescend bien l'esprit de l'anime dont il est tiré !

Pour ceux que ca interresse voici une interview du réalisateur (Chris Nahon), que je trouve trés instructive ! j'ai, pour ma part, senti qu'il avait pris des libertées scénaristique (en meme temps le support de base est un moyen metrage il faut bien remplir) tout en restant fidéle au possible à l'esprit de l'anime mais surtout qu'il a beaucoup de respect et d'estime pour l'univers de l'animation japonaise ! et c'est sans doute ce qu'il manque le plus aux gens qui ont fait des adaptations tel que dragon b.. dragon ba... non je peut pas parlé de ça comme ça j'y arrive pas c'est trop tôt et trop douloureux ... bref ! tout ça pour dire que ce film m'a l'air bien sympathique et que franchement lorsqu'il sortira essayer d'allez le voir ! ;)

Quelques photos :





Allez, see ya' les gens !

 

Commenter cet article

kelson 27/05/2009 23:42

Le moyen métrage m'a plu, le manga m'a plu, la série m'a plu et les extraits du film m'ont plu, donc dans son entier je pense qu'il me plaira.

Puis j'adore les vampires!!!

Isshin San 28/05/2009 08:45


il y a eu des livres aussi il me semble mais je ne sais pas s'ils sont sorties en france ^^


Kaamos 27/05/2009 22:35

Il est trouvable sur dailymotion très facilement, je donne pas le lien par respect de la lois qui dit que si t'as pas l'original t'as pas le droit de le voir en streeming...
...
HAHAHAHA
Non il est trouvable très facilement ^^

Sinon j'avais vu la BA, ça à l'air très fidel, ca me rend curieux de voir et j'ai moins peur que lorsqu'on m'a annoncé l'adaptation

Isshin San 27/05/2009 22:38



comme je le dit dans l'article, la bande eannonce ma plus mais surtout, l'interview du réalisateur m'a vraiment convaincu sur la bonne volonté de ce dernier !!



Kanichimaro 27/05/2009 20:03

Lien pour voir l'animé? :D

Isshin San 27/05/2009 22:37


spece de pirate va ! 


Wipness 27/05/2009 15:00

hé bien je ne connaissais pas, mais l'aminé m'intéresse plus que le film bien que le film n'a pas l'air si mauvais...

Isshin San 27/05/2009 22:36



:)